Home Par où commencer ?

Par où commencer ?

« Simplifier sa vie grâce au minimalisme, parler d’élégance et de budget  » voilà ce que je vous propose.

Plus de temps pour soi, moins de stress, d’anxiété et plus de beau. Je ne suis pas une experte de la gestion de budget, je ne suis pas devenue millionnaire grâce à mon entreprise (ça arrivera un jour, c’est certain) et pourtant …

Je rembourse mes dettes sereinement, je contrôle mon impacte environnementale et je déculpabilise.

Pourquoi ? Car j’ai commencé à créer une vie plus simple grâce au minimalisme. Je m’entoure de personnes positives qui me font du bien, et d’objets qui me tiennent à cœur. Je combats l’accumulation et je prends conscience de ma consommation.

Aujourd’hui, je me connais mieux et je détermine de plus en plus clairement mes objectifs.

  1. Si vous aussi vous désirez vivre plus simplement, je vous conseille de lire un premier article, qui sera votre premier pas vers une vie plus simple : Pourquoi simplifier sa vie . L’occasion de commencer à réfléchir sur la vie que vous voulez vraiment et de faire un point sur celle que vous avez.
  2. Vous l’avez compris, mon blog parle de minimalisme, je vous explique ce que c’est en détail dans cet article Le minimalisme, c’est quoi ? Un nouveau pas vers une vie plus simple et sur-mesure grâce notamment au désencombrement.
  3. Pour simplifier sa vie, il faut simplifier son rapport aux réseaux sociaux. Noyés sous les notifications et nos fils d’actualité Instagram, Snapchat, Facebook, découvrez dans l’article « Réseaux sociaux et minimalisme » les raisons pour lesquelles il faut commencer une désintox des réseaux sociaux et comment.
  4. Et enfin avec l’article « Tout ce que je pourrais faire si j’avais plus de temps libre« ,  Je vais vous aider à définir vos objectifs, à découvrir ce qui vous empêche de passer plus de temps pour vous-même et avec vous-même.