C’est un article qui ressemble à une étape que je m’apprête à vous écrire.
En décembre 2017, j’ai créé lucieminimalise.fr dans le but de vous partager mes astuces pour simplifier sa vie et désencombrer son chez soi.
Le chemin du minimalisme est une aventure spirituelle. Il ne s’agit pas seulement de se séparer d’objets. Il est question de dépouillement où l’on apprend que l’on vit avec trop d’objets, trop de charge mentale, trop de personnes négatives, trop d’objectifs, trop de questions, trop de poids finalement.
Au début, je vous ai parlé de désencombrement. J’ai essayé de vous apporter ce dont vous aviez besoin et qui faisait sens en moi. À cette époque, j’étais bien loin de me douter de l’évolution personnelle que j’allais réaliser.
Je vous ai aidées à vider vos maisons et à choisir des marques plus responsables pour votre dressing.
J’étais fan de Mari Kondo, je voulais posséder le minimum d’objets et je savais que le minimalisme radical n’était pas pour moi.
C’est pour cela, que fin 2018, j’ai décidé de prendre mon propre chemin et de prôner un minimalisme élégant. Où je n’étais pas obligée de choisir entre minimalisme classique et jolies choses.
J’ai décidé de vous parler de mode éthique et de palaces. De ce que j’aime en somme.
Petit à petit, j’ai également essayé, ici et là, quelques articles, quelques podcasts qui parlent de développement personnel et non de minimalisme. Comme la dépendance affective ou notre rapport à l’argent.
Lucieminimalise.fr est devenu un laboratoire où je peux partager mes découvertes et grandir avec vous.
J’ai créé ce blog avec mes dix doigts. J’ai personnalisé mon thème WordPress, j’ai écrit mes articles avec passion et de façon exhaustive, je me suis formée à la rédaction web, lancé ma chaîne de podcasts.
Vous êtes près de 10 000 à me lire chaque mois et 1 500 à être abonnés à ma newsletter. Je vous remercie si chaudement de me soutenir, de m’écrire et de m’encourager dans mes écrits.
Je suis vraiment fière d’avoir attirée à moi des femmes bienveillantes, motivées à être douces avec elle même. Je ne sais pas comment vous êtes arrivées à moi et je vous dit MERCI. Vous avez changé ma vie.
Audrey, Charlotte, Ariane, Françoise, Annie, Christine, Angélique, Sarah, Daisy (et toutes celles que j’oublie sûrement en écrivant ces lignes avec émotions), je vous dit MERCI.
Seulement voilà.
Le thème de minimalisme (que j’aime tant), me limite.
J’ai envie d’aller plus loin dans mes échanges, mes articles, mes réflexions. Et la peur d’être hors thème est toujours présente.
J’ai envie de vous parler de plein de sujets. Notamment de couple et de relations. Ce sujet qui est ma spécialité depuis tant d’années.
J’ai envie d’aller plus loin avec ces problématiques liées aux finances personnelles.
Je n’ai plus envie de me retenir en vous partageant les plus beaux endroits dans lesquels je me trouve de peur d’être vue comme quelqu’un de « non minimaliste ».
Je veux simplement être moi.
Cette personne que vous avez peut-être croisée en conférence et qui a beaucoup plus a donner que de simples conseils en désencombrement.
A présent, je veux être minimaliste et plus encore.
Dans les prochaines semaines, lucieminimalise.fr sera renommé lucielebas.com.
Il y aura quoi sur lucielebas.com ?
Ma vision entière du développement personnel. Des sujets plus radicaux qui n’ont jamais été traités ici. Cette fois, je parlerai aux hommes également.
Après avoir coaché uniquement des hommes pendant 4 ans, j’ai écrit uniquement aux femmes durant près de 2 ans. Cette fois, je veux m’adresser à tous.
Il y aura toujours de la mode ! L’image de soi est une entrée extrêmement intéressante dans le développement personnel et vers notre épanouissement.
Ce qui va changer également, c’est ma présence sur YouTube, je compte investir le média pour être plus accessible. Les podcasts continuent évidemment.
Je garde ma ligne éditoriale vulnérable et transparente et je l’utiliserai pour plus de sujets.
Je parlerai de légitimité.
Je suis si fière d’arriver à cette étape, si fière d’être prête à vous aider encore plus et à me sentir plus libre.
Celles qui veulent toutefois continuer à avoir des conseils sur le désencombrement, je vous propose ces blogs :
Voici le programme pour les prochaines semaines :
Je profite de mon passage sur l’émission La Quotidienne de France 5, le 23 septembre prochain, en tant que « Lucie Minimalise », pour continuer l’aventure en renommant le blog lucielebas.com. Le changement de nom sera donc effectif dès le 1er octobre.
Vous me retrouverez à présent une fois par semaine sur :
- YouTube
- En Podcast
- En article
En conclusion, je reste minimaliste, une minimaliste élégante et je vais inclure tous les autres thèmes qui me paraissent incontournables à mon épanouissement, comme :
- Les relations amoureuses
- La famille
- L’argent
- L’image de soi
- Notre consommation
J’ai décidé de choisir « la légitimé » comme thème principal car c’est en me lançant à la recherche de la mienne que j’ai embrassé le minimalisme il y a deux ans.
En bref, ce sera comme aujourd’hui, en mieux !
7 Commentaires
Tellement heureuse de te suivre depuis le tout début, de te voir évoluer et de me voir évoluer grâce à tes conseils, à ta bienveillance, à tes expériences.
Hâte de voir ce que Lucielebas.com nous réserve. Je suis persuadée que cette continuité sera parfaite.
La légitimité est un très beau thème ❤️
Coucou Lucie,
Hâte de voir tes prochains articles, un peu de nouveauté ça fait toujours du bien alors longue vie et bon vent « Breton » bien sûr 😉 à cette nouvelle aventure. Françoise
Je débarque !! Et j’ai déjà vidé mon dressing !!! hâte de prendre le temps d’approfondir les choses !!
Coucou Lucie , je te le redit moi je suis à 100 % avec toi j’avance avec toi dans ma petite vie de femme
Nous partageons l’amour des belles choses meme si cela a un prix et un rapport avec l’argent .
A très vite
Audrey
Encore de chouettes articles à venir alors 🙂
Ce blog est ton espace ; tu as raison de la faire évoluer avec toi ! Rien n’est figé 🙂
Quelle évolution en peu de temps! Reprendre son nom est un acte très fort et révélateur. Si on dit que derrière chaque homme se cache une (grande) femme, dans le cas présent, la rencontre de ton chéri a été plus que bénéfique. Sans le connaître, on sent qu’il te soutient, te pousse à la créativité, à attendre tes objectifs, à La réalisation de soi, tout en te laissant ta liberté. Le papillon a pris son envol! Bienvenue Et longue vie à Lucielebas.fr
Je reçois tes Newsletters depuis probablement le début, et je fais écho à tous les messages précédents, en mettant en lumière ce qui a déjà été dit.
C’est avec plaisir et je me réjouis de poursuivre ton blog renommé Lucielebas.com avec pour thème la « Légitimité » … J’ai tellement avancé dans le désencombrement, mon rapport à l’argent, que je me rends compte qu’il y en a pour une vie entière et c’est tant mieux ! A tout bientôt et plein d’encouragement à toi pour la suite Lucie <3